Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac



	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez la page web andre-auberton de André-Jacques Auberton-Hervé) lui a permis de recevoir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. Vous n'ignorez peut-être pas que votre téléphone portable fonctionne en partie avec une technologie d’origine française ? En plus des semi-conducteurs, Soitec a également innové dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque.

Un patron tourné vers l'avenir

Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé publie en mars 2016 un manifeste intitulé "De l'audace !". Optimiste, il pense que l’Europe a des atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés visant à aider ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle veut arriver à concurrencer les Etats-Unis.

Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve sur toute la planète, notamment en Italie et en Afrique du Sud. Le PDG a pu tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse dès 1999. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt de conquérir des marchés à l'étranger, dans une économie mondialisée.

Un parcours remarquable

Il étudie ensuite à Centrale Lyon. Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Né en novembre 1961, il suit sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques et la physique.

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et capacité d’innovation. La start-up doit sa réussite à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans l’informatique et les PC et consoles de jeu. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’entreprise qu'il a fondée voit son effectif grimper de deux à presque mille collaborateurs en 10 années. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur incontournable et efficace.

Pratiquant notamment le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller spécial auprès de l’administrateur.