JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE


JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

Jean Christophe Larose, un entrepreneur ambitieux

L’urbanisme du futur se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose Nul doute que celui-ci nous impressionnera encore avec d'autres ouvrages ultra modernes. Le projet Ycone pensé dans la zone Confluence à Lyon par l'entrepreneur avec Jean Nouvel apparaît comme une création hors pair, dont la conception avant-gardiste met le verre et les formes futuristes à l'honneur. Pour un entrepreneur de grande envergure, les ouvrages affluent. L'activité de Jean Christophe Larose en partenariat avec les Trigano et Philippe Starck en ce qui concerne la recherche de l'évolution de la chaîne d’hôtels Mama Shelter est une véritable prouesse.

Un novateur sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Les réalisations immobilières mises en œuvre par les équipes de Jean Christophe Larose définissent une disposition d'esprit remarquablement novatrice. Les nombreux ouvrages immobiliers ainsi que de réhabilitation initiés par Jean Christophe Larose ont profité à l’apparition d'un nouvel environnement urbain. Comment peut-on mettre en relation son aptitude en financements immobiliers avec son amour pour l'esthétique et le caractère fonctionnel ? Il suffit d'innover !

Jean Christophe Larose : un entrepreneur d'une grande exigence !

Les œuvres données à Jean Christophe Larose constituent une réussite sur le plan architectural et des aménagements intérieurs. Le succès ne tient pas du hasard mais bien des compétences. Son talent se niche également dans le fait de savoir collaborer avec diverses pointures comme les architectes et urbanistes Jean Michel Wilmotte ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. Parce qu'on le sollicite constamment, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs spécialistes. AKKA Technologies et la Compagnie générale des eaux sont certains des clients illustres de Jean Christophe Larose.

Le directeur de projets

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme entrepreneur arrive à son paroxysme postérieurement à la fondation du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Plusieurs succursales de développement sont mises en place comme Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation entre autres. Quand on détient une représentation très singulière et créative du marché immobilier, il est nécessaire de prendre des risques sur le terrain. Prouver son sens de l'initiative dans le but de connaître le succès par soi-même s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose. Peu de temps après, son entreprise se joindra au bureau de conseil Adéquation, et ensuite surgira Fondis à la veille des années 2000. Cette société bâtira une partie d'études ainsi qu'une démarche de promoteur immobilier.